Alarme Somfy

La Tahoma : le point de départ

Dans un premier temps nous avons équipé ce pavillon de la Tahoma pour permettre à notre client de piloter à distance l’ensemble de ses volets roulants et démarrer ainsi la maison connectée. Ces derniers installés depuis plusieurs années étaient motorisés avec le protocole RTS alors que les volets roulants des vélux, plus récents étaient animés avec le io-homecontrol®. Un des atouts de la Tahoma étant bien sûr de permettre le regroupement de ces 2 technologies.

L’alarme : une protection haute technologie

Sensible au cambriolage avec l’envie d’éviter les mauvaises surprises, notre client souhaitait rentrer dans le monde de la sécurité et remplacer un système obsolète par une alarme connectée. Nous nous sommes naturellement adossés à la Box Somfy.  Après une étude personnalisée, nous avons pu établir un cahier des charges précis.

Ainsi nous avons décidé l’installation d’une centrale Protexial IO avec carte IP, système d’alarme haute sécurité sans fil, pilotant une sirène extérieure avec flash, une sirène intérieure, 1 clavier LCD , des détecteurs de mouvement, 1 module de transmission RTC combiné avec un module GSM, ainsi que des détecteurs de mouvement pour menuiserie aluminium.

Pour lever le doute et garantir une surveillance de jour comme de nuit, une caméra extérieure a également été installée. Les images d’une qualité HD sont stockées gratuitement sur la micro carte SD fournie. Cette caméra reliée à internet par WI-FI est reconnue par la Tahoma  et peut être activée via l’application mobile.

Une alarme sur mesures pour une disuation maximale

Le pack Protexial Io Connect Maison comprend une centrale avec carte IP, une sirène intérieure et extérieure, un clavier LCD, 3 badges, un module de transmission RTC et une carte IP.

Une sécurité garantie

Grâce au module GSM et la carte SIM spécialement conçue pour fonctionner avec un système d’alarme, la gamme Protexial SOMFY reste activée pour prévenir notre client en cas d’intrusion. Il permet l’envoie de SMS via le réseau de téléphonie mobile.

100 % autonome, l’ensemble des produits équipés de batteries fonctionne sans interruption, la maison reste protégée même en cas de coupure de courant.

La sirène intérieure sonne en cas de tentative d'intrusion ou d'intrusion

Sirène avec auto protection à l’ouverture et à l’arrachement

Toujours plus connecté

L’interface Tahoma, simple et intuitive permet la consultation depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur grâce à une connections interne sécurisée. Sur mesure, il peut définir jusqu’à 3 zones de protection distinctes pour activer partiellement ou totalement votre habitation.

Activation / désactivation à distance où que vous soyez, une utilisation simplifiée pour le quotidien, levez un doute lorsque vous partez en week-end ou plusieurs semaines en vacances.

 

Pour une protection maximale et garder un oeil sur votre maison

Ce détecteur de mouvement flash systématiquement et offre une vision de nuit

Interopérabilité

La clé de voute pour une maison intelligente. Tahoma s’ouvre à une multitude de marques afin de satisfaire toutes vos envies : Velux, KFV, Atlantic, Sauter, De Dietrich, Hitachi, Danfoss, Sonos . Domotique et objets connectés vous facilitent votre quotidien. A chacun son mode de vie : gérer, contrôler, piloter tous les équipements de votre maison en créant des scénarios.

Très intuitive, sans être un expert de la technologie, la prise en main reste simple et accessible à tous. Que vous débutiez par un studio, que vous disposiez d’objets connectés comme les éclairages HUE de Philips, ou que vous vouliez faire évoluer votre maison, des centaines d’équipements sont désormais compatibles.

Nous pouvons tout faire ensemble. Profitez de notre expérience, n’hésitez-pas à nous consulter.

 

 

 

Share This