Google Home et Somfy

Dernière mise à jour Somfy

Depuis la dernière mise à jour de la Tahoma (mi-novembre 2017), la maison connectée selon Somfy s’enrichit de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nombreuses compatibilités. Elle permettait, entre autres, une compatibilité avec certaines chaudières et pompes à chaleur Atlantic et surtout avec la plateforme gratuite d’interaction entre les objets connectés IFTTT. En tant qu’acteur majeur dans la maison connectée, nous vous proposons de découvrir ensemble une de ces nouveautés : la compatibilité avec l’assistant vocal Google Home.

Box Somfy pour piloter la maison connectée

La Google Home

Une fois la google Home déballée, il suffit de télécharger l’application Google Home sur votre téléphone ou votre tablette (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app&hl=fr). L’appareil est immédiatement détecté. Il ne reste que quelques instants pour la configurer et la connecter à votre réseau Wifi. Une mise à jour s’effectue rapidement, puis on vous propose d’associer vos services musicaux, Deezer, Spotify ou Google Play Musique … Vous pourrez également appairer différents objets connectés tel que votre Chromecast.

La maison connectée par la voix

Somfy a donc ouvert son système et Tahoma profite, désormais, d’une interface avec la plateforme gratuite IFTTT (If This Then That / Si Ceci Alors Cela). Ce site Web permet de créer facilement de petits automatismes depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette entre des services connectés ou entre deux objets. Il forme ainsi une passerelle entre Google assistant qui lui gère les discussions avec Google Home ou Google Mini à des scénarios en l’occurrence ceux de la Box Tahoma et permet enfin l’utilisation de la voix pour piloter votre appartement ou votre maison.

Découvrez La maison connectée .

« Ok Google ferme les volets roulants »

Une fois créé, le scénario correspondant se lance naturellement et les fonctions déterminées auparavant s’enclenchent. Par exemple, pour la phrase décrite ci-dessus : les volets roulants descendent, les rideaux se ferment, les lumières HUE s’allument et la musique démarre. L’Applet sert à définir une ou plusieurs phrases décrivant un ordre pour déclencher un ensemble de tâches avec un ensemble d’objets.

Assistant vocal compatible avec la Tahoma par la plateforme IFTTT

 Idesign à vos côtés

Nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et nous espérons que cette nouvelle actualité vous incitera à découvrir un univers de plus en plus connecté. Nous restons disponibles pour vous apporter un service sur mesure. L’interopérabilité rend la maison connectée de plus en plus ouverte et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant l’offre est généreuse.

N’hésitez pas à nous consulter pour l’installation de votre Tahoma et l’ensemble de ces services.

Pilotez, gérez et créez des scenarios grâce à la box Somfy

Share This