Les stores ne sont pas un concept nouveau. Ils existent depuis très longtemps et ont été conçus à la base pour assurer une bonne protection contre les rayons UV. Des atouts indéniables pour votre décoration, ils ont évolué au fil du temps et se déclinent aujourd’hui en différents modèles. Qu’ils soient installés à l’intérieur ou à l’extérieur, ils sont des atouts parfaits pour votre maison. Découvrez alors leurs spécificités au travers de ces quelques lignes.

Pourquoi installer des stores ?

Comme énoncé plus haut, la première fonction du store est de protéger du soleil. S’ils sont installés sur la terrasse, ils vous permettront de profiter de votre espace extérieur, quel que soit le degré de chaleur. Pour l’intérieur, il filtre la lumière et apporte un bon niveau d’ensoleillement, ce qui garantit plus de confort aux occupants. En cela, il peut être installé partout dans la maison : dans le salon, les chambres ou la cuisine.

Par ailleurs, le store est un dispositif utile pour se protéger des regards indiscrets. Si vous possédez de grandes baies vitrées, un store préservera votre intimité tout en vous offrant la possibilité de réguler le flux de lumière. Pour trouver le modèle de stores adapté à vos besoins, faites appel à notre installateur de store.

En outre, le store joue un rôle dans l’isolation thermique. Il gardera votre maison au chaud en hiver, étant donné qu’il permet de contrôler l’apport en lumière. Pour qu’il soit efficace, n’hésitez pas à le coupler à d’autres solutions comme les volets roulants, les fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage ou l´insonorisation avec un rideau acoustique.

Vous pouvez choisir des stores fabriqués sur-mesure pour s’adapter à toutes vos fermetures. Un store enrouleur sur mesure est par exemple idéal pour tous types de volets, notamment les grandes fenêtres. On trouve plusieurs types de stores avec divers choix de matériaux et de coloris. Notre storiste vous proposera aussi diverses options de personnalisation selon vos besoins.

Une installation facile avec une bonne expertise

Qu’il s’agisse de stores intérieurs ou de stores extérieurs, il est préférable de confier l’installation à un professionnel. Quels avantages offre cette solution ?

Une installation professionnelle et soignée

Pour jouir au maximum de tous les atouts du store, il faut une installation précise. Or, la pose de stores nécessite des compétences spécifiques et des connaissances spécialisées. Le storiste est le seul qui sera en mesure d’installer vos stores dans les meilleures conditions. Sachez qu’une mauvaise installation n’aura pas seulement un impact sur le côté esthétique, mais également pratique. S’il n’y a pas de précision, le mécanisme d’ouverture et de fermeture risque de s’user rapidement. Le store est donc susceptible de ne pas assurer ses fonctions au niveau de l’isolation thermique et phonique.

En outre, certains modèles sont aussi plus contraignants que d’autres au niveau de l’installation. Si votre maison est équipée d’un système domotique par exemple, il faudra relier le mécanisme des stores à la centrale pour automatiser leur ouverture et leur fermeture.

Une prestation sur-mesure

Les stores intérieurs et extérieurs doivent être fabriqués sur-mesure pour embellir vos fenêtres. Notre storiste intervient à toutes les étapes de votre projet d’installation. Que ce soit pour votre pergola de terrasse ou votre fenêtre de toit, il vous conseillera sur les choix de modèles. Il se déplace premièrement pour étudier vos besoins et prendre les mesures de vos fermetures. Si la configuration de votre maison est un peu particulière, il mettra son savoir-faire à votre service pour vous proposer des solutions adaptées.

Un gage de sécurité et de sûreté

Installer des stores seul n’est pas fortement conseillé, notamment si vous n’êtes pas un as du bricolage. En effet, vous risquez de vous blesser et d’abîmer les stores inutilement. La mission de l’installateur de store ne se limite pas uniquement à la pose. Il doit assurer un bon fonctionnement de tous les dispositifs. De cette façon, il sera le seul à pouvoir intervenir en cas de problèmes à l’avenir. Vous bénéficierez donc d’un service après-vente.

Les différentes solutions pour les stores sur-mesure

Pour se protéger des rayons du soleil, un storiste vous propose une large gamme de stores et volets :

Le store vénitien

C’est le store classique que tout le monde a eu un jour ou l’autre à la maison. Cependant, les stores vénitiens ont beaucoup évolué avec le temps. Leurs lames orientables se déclinent désormais en plusieurs couleurs pour satisfaire vos envies de décoration.

Le store plissé

Comme son nom l’indique, ce modèle se plie et se déplie comme un accordéon. Il trouve facilement sa place dans la chambre et sur une fenêtre de toit. Il peut être simple ou double selon vos besoins, pour jouer avec la luminosité.

Le store californien

Il se compose de bandes verticales et s’adapte parfaitement aux grandes baies vitrées et aux fenêtres dans des formats peu habituels. Il est confectionné en PVC ou à partir de bandes en tissu. Le PVC est facile à entretenir et convient parfaitement dans la cuisine. Quant au tissu, il existe en plusieurs couleurs et se mariera parfaitement avec vos linges de maison.

Le store enrouleur

Il convient particulièrement aux fenêtres grands formats. Vous pouvez opter pour une toile de store plus ou moins tamisant selon vos envies. Le store enrouleur fonctionne par enroulement du tissu dans son coffre, tel un volet roulant.

Le store bateau

Ce store classique séduit toujours autant les propriétaires par sa simplicité d’utilisation (cordon). Personnalisable à souhait, le store bateau habille magnifiquement toutes les fenêtres. Vous choisissez sa forme, son tissu et sa couleur.

Le store banne

C’est le modèle de store de terrasse et le store d’extérieur par excellence. Il permet de créer un bel espace de vie dans votre jardin, notamment si vous possédez un joli mobilier de jardin. Le store banne est adossé au mur de la maison.

Share This